Comment agissent les fleurs de Bach ?
Dans ce monde moderne et instantané, nos états émotionnels, attitudes et comportements sont souvent malmenés et en perpétuelles dysharmonies.
Les fleurs de Bach sont souvent considérées comme des "outils" pour traverser ces difficultés émotionnelles, nos conflits intérieurs, nos peurs...
Les élixirs floraux harmonisent et influent les corps subtils (psychisme), puis progressivement sur le corps physique. Ces préparations sont dérivées de fleurs qui, dans la plante, possèdent le plus de "force vitale". Ces fleurs utilisées par voie orale ou en usage externe agissent suivant un chemin identique sur le corps physique et psychique.. Elles nous reconnectent à nos valeurs positives et modifient nos émotions négatives pour insuffler cette force vitale, "harmonisante" dans notre corps.
Les fleurs de Bach sont naturelles, capables de soulager le corps et de modifier les états émotionnels de l'être humain, sans aucun danger ni effet secondaire.
Les émotions
La porte d'entrée à nos déséquilibres
Le Dr Bach considérait l'être humain dans sa globalité et le définissait comme un principe d'unité entre les plans physique, émotionnel, mental et spirituel. Pour lui, cette harmonie peut être rompue lorsque l'équilibre est mis en péril par un événement ou par notre environnement. Et ce sont nos émotions qui sont la porte d'entrée de ce déséquilibre. Les élixirs floraux rétablissent et équilibrent les systèmes nerveux et électriques, tandis que le corps s'occupera de restaurer les symptômes. Ainsi, l'organisme a moins d'effort à faire sans double tâche et ainsi les fleurs de Bach accompagnent le corps dans sa guérison. Dans cette méthode de guérison, le Dr Bach nous montre que ce sont nos craintes, doutes, anxiétés, tourments et autres émotions négatives qui ouvrent le chemin à la dysharmonie physiologique.
Laëtitia Tuffereau
Sophrologue Énergéticienne
Accompagnatrice de l'âme
Conseillère Fleurs de Bach
Sophrologie soins de l'âme
La Maussionnière
49370 Bécon les Granits
Tél : 06 69 19 55 38